Actualités des entreprises : Orange Énergie et L’initiative Tootree

La nouvelle solution énergétique offerte par Orange Cameroun

Orange Énergie est une gamme de kits solaires proposée dans les différentes agences d’Orange Cameroun. Selon ses promoteurs, la solution permet de palier aux défauts d’approvisionnement en énergie électrique dans les grandes villes. De même, elle contribue à l’accès à l’énergie dans les villages et les zones enclavées.

L’argumentaire de vente d’Orange Énergie est orientée vers les caractéristiques suivantes :

  • flexibilité pour le paiement  (versement d’un dépôt initial et paiement de mensualités) ;
  • gratuité de l’électricité à l’issue du paiement total ;
  • garantie de deux ans;
  • assistance en ligne.

La gamme est composée  de quatre produits. Ils associent une unité centrale, un panneau solaire, trois ampoules LED, une télévision et une flybox.

Tootree : l’innovation digitale destinée aux élèves et aux étudiants

Au regard des recommandations de l’Unesco, le ratio enseignant / nombre d’apprenants est encore faible au Cameroun. Ainsi, Tootree propose une application qui développe des échanges virtuels entre élèves/étudiants et enseignants.

En effet, Tootree crée un espace virtuel pour chaque établissement partenaire. Lorsqu’un apprenant s’inscrit sur le compte Tootree de son école, il est redirigé vers sa salle de classe. Par conséquent, il y retrouve ses camarades, ses enseignants. Il a possibilité d’échanger avec ces derniers sur les parties de ses leçons, faiblement maîtrisées.

Grâce à cette solution digitale, les enseignants et les établissements disposent en temps réel de données sur le niveau de compréhension des enseignements dispensés. Par ailleurs, les parents peuvent suivre l’activité de leur enfant.

Tootree offre aussi des informations sur la vie scolaire et académique  (activité associatives, conférences, offres de stage et d’emploi, bals…). Pour l’instant, cette innovation est en pleine introduction dans les écoles et universités du pays. L’application est disponible sur Playstore et Appstore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Why ask?