MTN Wanda et TIWYN: nouvel acteur du e-commerce

MTN Wanda : offre spéciale pour la rentrée scolaire

MTN vient de lancer une nouvelle offre destinée à faciliter les transactions pour la préparation des rentrées scolaires.
L’objectif du jeu est de cumuler des points et les échanger contre des fournitures scolaires auprès des boutiques partenaires de MTN. Ainsi, les parents sont appelés à acheter des forfaits MTN Wanda pour participer au jeu.  Nous observons une similitude avec les précédentes promotions des entreprises brassicoles. A la veille des rentrées scolaires, elles optent pour des  « capsules gagnantes » associés à des fournitures scolaires ou des sommes d’argent.

Ces promotions ont souvent suscité de vives contestations au sein des organisations de la société civile. Ces dernières estiment que les promotions des entreprises brassicoles visent davantage à ruiner les parents car ils sont incités à accroître leur consommation de bières en vue de gagner des fournitures scolaires. Ce qui paraît malsain et illusoire.   Nous nous interrogeons sur la perception qu’aura MTN Wanda auprès de ces organisations. De toute façon, l’offre de MTN est valide jusqu’au 30 septembre 2019.

 

Tiwyn : un nouvel entrant dans l’univers de l’e-commerce au Cameroun 

Le commerce électronique au Cameroun accueille un très grand nombre d’entreprises. Il suscite beaucoup d’espoir auprès des entrepreneurs locaux et étrangers. Annoncé depuis février 2019, Tiwyn démarre  officiellement son activité le 1er août prochain.
C’est un site de petites annonces commerciales. Il propose l’achat et/ou la vente de nombreux produits/services. Sa particularité est de s’intéresser aux propriétaires de TPE et PME qui souhaitent avoir une présence commerciale en ligne.
D’après les résultats de notre grande enquête sur le commerce électronique au Cameroun, le taux de mortalité des jeunes entreprises dans ce secteur est très élevé. On espère que Tiwyn trouvera les bonnes astuces gages  de pérennité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Why ask?