DINA Surveys: les études de marché en ligne au Cameroun

Le cabinet DINA Surveys spécialisé dans les études de marché en ligne au Cameroun qui a débuté ses activités en mars 2016 a lancé la première offre du genre en ligne au Cameroun. Avec sa plateforme, le jeune cabinet entend proposer ses services aux entreprises, institutions, particuliers et universitaires qui ont besoin d’effectuer des études quantitatives sur des thèmes divers.

D’après son fondateur le jeune Kevin DINA (photo) âgé de 21 ans et diplômé en administration des entreprises, l’objectif de cette nouvelle plateforme est de parvenir au minimum aux mêmes résultats, sinon à de meilleures performances que les plateformes classiques physiques et surtout à un coût nettement moins élevé.

Des tarifs bas qui résultent de la suppression de certains coûts de production comme la mobilisation, le déploiement et la rémunération des enquêteurs. « La force de notre entreprise réside dans l’utilisation de l’outil internet pour diffuser et administrer les différents questionnaires. Cette stratégie innovante nous permet de fournir des prestations à des prix compétitifs et dans les délais réduits », explique Kevin Dina.

Sur le principe de fonctionnement, il explique que « pour résoudre les problèmes liés aux études de marché classiques nous avons développé un process qui place notre plateforme web au centre de la démarche. Il s’agit d’un encodage du questionnaire en une version électronique par notre logiciel. Nous pouvons intégrer à ce niveau des filtres de redirection, du contenu multimédia. Nous avons à notre disposition un large panel représentatif des divers profils de personnes, en quelques clics nous effectuons des tris afin de constituer un panel de l’étude, en accord avec le profil des prospect du client afin d’interroger la cible visée. Nous diffusion le lien du questionnaire électronique aux panel préalablement constitué par mail et par sms. Les réponses sont collectés et centralisées sur notre plateforme ».

Une fois les données collectées, un analyste se charge de traiter les donner afin de produire un rapport d’étude précis et axé vers la prise de décision. Un rapport que la startup accompagne de recommandations et de propositions de pistes de gestion d’entreprise.

Selon le promoteur de l’initiative, l’avantage du recours à ce système innovant est qu’il permet de réduire le temps consacré à la collecte des informations pour le consacrer à l’analyse des données, ce qui offre de véritables avantages concurrentiels et garantes de la qualité de notre service. Notons au passage que la plateforme est accessible à l’adresse www.dina-onlinesurveys.com .

Source: TIC Mag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Why ask?